French English Italian Spanish
L'eau

L'eau

Chacun sait que l'eau est indispensable pour la vie, et de l'eau nous en avons encore mais elle n'a plus la qualité du temps passé.Pour mieux comprendre ce qui se passe, il faut d'abord se rappeler que l'une des principales propriétés de l'eau est son pouvoir solvant vis à vis des éléments minéraux, organiques et des gaz. En traversant les couches de l'atmosphère, l'eau se charge des impuretés de l'air: poussières, gaz de combustion domestiques et industriels, rejets industriels. Par ruissellement à la surface du sol, l'eau se charge des débris solides (roches, végétaux, animaux) puis elle dissout les substances…
Dans un pays qui hésite encore entre devenir le jardin ou la poubelle de l'Europe, le contexte économico-politique n'est pas favorable à une amélioration de la qualité de l'eau, qui devrait encore se dégrader pendant des années. Les sources d'eau minérale sont touchées progressivement, les unes après les autres, et le temps n'est pas loin où la DDASS devra annoncer que telle et telle marques ne sont plus conformes à la consommation humaine. Face aux maladies provoquées par les diverses pollutions de l'eau, il est urgent de s'équiper à domicile d'un système efficace de filtration. L'homme est un poison pour…
Très peu d'eaux ont des caractéristiques proches de celles nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. La consommation prolongée de ces eaux, souvent trop minéralisées, peut entraîner des surcharges et une fatigue de l'organisme. Elles ne devraient au mieux être prises que sous forme de cures ne dépassant pas 21 jours. Il faut noter qu'au départ, c'était la vocation des eaux minérales. De plus, les propriétés relevées au griffon (c'est-à-dire à la source) qui sont elles bien réelles, ne se retrouvent plus dans la bouteille ! En effet, même si la bouteille reste fermée, l'eau s'altère en vieillissant comme l'on montré…

Newsletter

logo 251

1, Rue de l'Hôtel de Ville
38630 Les Avenières

E. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

T.  04 74 97 73 84

C.  06 71 04 02 75