Le calcaire se dépose là où l'eau est chauffée ou portée à ébullition.
- Les canalisations
- Les appareils ménagers
- Les lavabos
- Les machines à laver
- Le chauffe-eau
- La machine à café
- Le fer à repasser vapeur
- La baignoire
- La lingerie
La lutte contre le tartre
Pourquoi la lutte anti-tartre?
Selon la nature des terrains qu'elle traverse, l'eau qui coule du robinet contient plus ou moins de calcaire, les spécialistes le disent plus ou moins "dure". Mis à part quelques régions, la France est surtout concernée par une eau dure, voire très dure.
Froide, l'eau dure dessèche la peau, rend les cheveux cassants et laisse des dépôts tenaces de calcaire qui rendent l'entretien mal aisé.
L'eau peut aussi détruire
L'eau dure dite calcaire, diminue la durée de vie des conduites et des appareils ménagers. Le calcaire déposé dans vos conduites, réduit le débit de l'eau ainsi que l'échange de température.
1 mm de tartre sur une résistance chauffante augmente la consommation d'énergie électrique d'environ 15%.
L'eau calcaire irrite la peau, exerce une influence sur le goût des boissons et des aliments qui y sont cuits. Elle rend votre linge dur et rêche. Combien de personnes regrettent l'absence de mousse dans leur baignoire ! Que de temps perdu et de produits de nettoyage gaspillés pour débarrasser baignoires, lavabos, carrelages et inox de ces taches laides dues au calcaire ! Votre belle vaisselle et vos verres ne brillent plus...La grisaille s'installe...
Le point de non retour est atteint quand il faut changer les conduites, remplacer le chauffe-eau et les mitigeurs thermostatiques, sans oublier la gaspillage d'énergie en progression constante.
Les solutions ADOSYS
Le traitement magnétique, la solution technique simple et innovante
Le traitement magnétique PTH