Les minéraux dans l’eau

Il y a lieu de démystifier l'idée que d'absorber des minéraux par les eaux minérales va nous minéraliser !

La pureté sans minéraux est la qualité primordiale d'une eau d'alimentation quotidienne. Si les minéraux sont indispensables à la vie, il faut savoir que les animaux en général, et les hommes en particulier, sont incapables de les assimiler directement.

Cette assimilation n'est possible que par l'intermédiaire des végétaux dits "autotrophes". Ce sont les légumes, fruits, herbes, algues etc ... Ces végétaux ont préalablement transformé ces minéraux au second degré effectué par ces êtres primaires appelés aussi "autotrophes" ou "semi-autotrophes" que sont certaines bactéries de sols correctement cultivés, ce qui n'est plus le cas naturellement. Alors ces minéraux se sont transformés en complexes organométalliques ou oligo-éléments et peuvent être assimilés par l'homme, être dis : "hétérotrophes".

Donc les minéraux des eaux minérales qui sont des cailloux bruts dissous dans l'eau, sous forme d'ions, sont en fait des agents totalement étrangers pour notre organisme. Ils sont amorphes et même contraires à la vie que notre corps va au contraire chercher à éliminer. A la longue, c'est un facteur actif de la formation de calculs, de thromboses et de cancer.

Comme le disait Rudolph Steiner, père de l'anthroposophie " La substance qui n'est pas active doit être éliminée, sinon elle est un facteur de maladie". C'est l'écharde dans le pied !

Le but de l'eau n'est pas d'apporter des nutriments mais de permettre leur digestion et leur métabolisme et il faut qu'ensuite elle assure l'évacuation des déchets et des toxines alimentaires. D'où il va de soi qu'elle ne peut en contenir.
L'eau pure est un nettoyeur cellulaire, un draineur lymphatique.

L'eau est bonne pour ce qu'elle emporte et non pour ce qu'elle apporte.

logo-251
  • 1, Rue de l'Hôtel de Ville
    38630 Les Avenières

  • T. 04 74 97 73 84
    C. 06 71 04 02 75